Liquidaion et payement des salaires

Forum
DM

Bonjour,

Mon entreprise a été mise en liquidation judiciaire avec maintien de l'activité depuis le 13 janvier dernier. Les éventuels repreneurs peuvent déposer leurs offres jusqu'au 29/01 et la délibération aura lieu le 10 février.

Entre le 14/01 et le 10 février (au moins), c'est l'entreprise qui doit payer les salaires, sauf que cette dernière, à la date d'aujourd'hui, n'a aucune finance pour effectuer ces réglements, tous les comptes étant à 0.

Quels sont les recours que nous avons si les salaires ne sont pas versés? A partir de quelle date pouvons-nous lancer une procédure?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Denis

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
EE

Bonjour

Voyez avec le liquidateur judiciaire. Il faut monter un dossier auprès de l'AGS (ex FNGS) association garantie des salaires.
Les employeurs cotisent chaque mois via les Urssaf à l'AGS qui vient en relais en cas d'insolvabilité de l'employeur

Bon courage

DM

Bonjour,

En fait, avant la mise en liquidation, nous avons eu une période de redressement (en date du 03/12/2015). Les AGS ont déjà payé les salaires de novembre 2015. D'après ce qu'on nous a dit, les AGS ne prennent pas en charge les salaires correspondant à la période comprise entre la mise en liquidation et le jugement pour le choix du repreneur.

D'après ce que vous me dites, les AGS pourraient quand même le faire?

Merci d'avance pour les éventuels compléments d'informations.

Cordialement

Denis

EE

Le mieux c'est de vous rapprocher du liquidateur et de l'AGS ce sont des questions très spécifiques  pour avoir une réponse fiable en fonction des éléments antérieurs

A

Bonjour,

Les rémunérations des salariés bénéficient d'un privilège. L'AGS couvre les sommes dues aux salariés à la date du jugement d'ouverture de la procédure de redressement ou de liquidation judiciaire.

Cordialement,

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.