Contrat interimaire

Forum
SG
a posé cette question

Bonjour,

Je suis en intérim depuis 27 mois (novembre 2013) au sein de la même structure en remplacement d'un salarié puis d'un autre et ainsi de suite avec tantôt 35h puis 32h sachant que chaque année les contrats intérimaires prennent fin le 23/12 et reprennent le 04 janvier (donc pas de prime de fin d'année....)

Pendant combien de temps encore puis je rester en intérim car on va de nouveau me basculer sur quelqu'un d'autre et lorsque je demande quelques jours, il manque toujours quelqu'un à remplacer....et cela peut il se reconduire indéfiniment et y a t il une règle pour les congés ?

Merci infiniment pour votre réponse

a répondu

Bonjour,

En principe le contrat dintérim fonctionne comme un CDD classique. Normalement, en fin de mission vous devez obtenir une indemnité de précarité (sauf pour des contrats saisonniers,emplois d'usages contrat aidés )avec les indemnités de congés payés( non pris ). Concernant les congés payés, vous avez droit à 5 semaines par an.

Le recours au travail temporaire n'est autorisé que dans les cas suivant :

- remplacement d'un salarié absent

- accroissement temporaire d'activité

- travaux saisonniers

- emplois d'usages

- contrat aidé

Par contre, il faudra  plus de précision concernant le type de mission et les périodes d'intérim. Car la périodes de carence ne s'applique pas dans certaines situations.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.