URGENT le contrat se fait à 12h!congés obligatoires non cumulés et fin de cdd passage cdi

Forum
JD
a posé cette question

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

Mon mari termine son CDD demain, il est embauché en CDI. Son patron lui a dit hier soir que le contrat n'était pas prêt, qu'il faudrait le faire demain (soit ce midi) avant que le comptable parte en vacances.

Comme par hasard c'est express, le problème c'est que la boîte ferme pour les vacances.

Mon mari n'a pas encore cumulé assez de congés payés pour prendre ces vacances, donc il voudrait finir ce CDD et commencer le CDI à la rentrée des vacances. Mais son patron ne veut pas parce qu'il lui devrait dans ce cas une prime de précarité.

Je sens qu'il va lui proposer un contrat foireux voire illégal (il a déjà de nombreuses pratiques qui ne respectent pas le code du travail) mais la DIRECCTE ne répond pas avant 14h on a donc très peu de temps pour savoir ce que la loi dit à ce sujet. Et je n'ai rien trouvé qui corresponde en cherchant sur le net. Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.