Réduction de mes heures de travail en cesu

Forum
AD
a posé cette question

bonjour, 


mon employeur, sur demande de ses enfants veut réduire mes heure mensuel de 25h sur un total de 90h , dans le sens ou ils veulent mettre une seconde personne a tourner avec moi en on t'il le droit?

 je n'ai pas de contrat cesu signer ils ont refuser 

de plus je travail  7j/7 chez eux et je n'ai jamais eut de congé depuis 2 ans 

merci par avance

EE
a répondu

Cette situation n'est pas normal - abus de pouvoir dans tous les sens et aucun respect du droit du travail qui s'applique également aux employeurs particuliers

La réduction du temps de travail pour employer quelqu'un d'autre n'est pas légitime - vous pouvez contacter l'inspecteur du travail 

Concernant les congés avec le Cesu généralement ils sont payés chaque mois - vérifiez bien que vous percevez brut (avant la déduction des cotisations sociales) au moins 10.571 de l'heure

bon courage

AD
a répondu

Merci pour votre réponse, je vais prendre contact avec l'inspection du travail et me renseigner. 

Je suis rémunéré à hauteur de 15 de l'heure dont 10%des congés payés et frais de déplacement J'ai 30 km aller retour. 


EE
a répondu

Donc vos congés sont effectivement payés - le problème réside dans la non possibilité de les prendre

Embaucher une autre personne le dimanche pour que vous puissiez avoir une réelle pause un jour par semaine cela a du sens mais cela ne justifie pas la réduction du temps de travail annoncé
LG
a répondu
bjr, je vous rappelle que l'esclavage en france à été aboli en 1848!!!

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.