Retraité salarié licencié pendant AT : a-t-il droit au maintien des IJ ?

Forum
U

Un retraité et salarié, est licencié (préavis daté du 3/4 =rupture unilatérale du CDI) par le mandataire pendant un arrêt travail maladie courant depuis le 24/3, suite à la liquidation judiciaire de son employeur par TC à/c 23/3. La CPAM réclame le remboursement d'un indu d'indemnités journalières au motif : "Votre contrat de travail prenant fin le 03/04/2015, et vous percevezune pension de retraite, vos indemnités journalières cessent à la datede votre fin de contrat. Les indemnités journalières du 04/04/2015 au 23/08/2015 vous ont été réglées à tort."..... Qu'en pensez-vous, dois-je rembourser ? Le salarié en AT n'est-il pas protégé par les droits acquis ? MERCI à tous !

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
EE

A la lecture de votre situation cela me parait assez logique la position de la CPAM mais je parle de logique et non d'un texte officiel 


BS

Cette réclamation de la SS a surement été étudiée par les services selon les règles en vigueur. Il y a peu de chance que vous puissiez la contester.


Par contre votre courrier doit évoquer la possibilité de recours amiable.

Ainsi si vous êtes en difficulté pour rembourser le dit indu, la CRA peut vous en faire une remise partielle ou totale. Il suffit de le demander par lettre simple.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2499



Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.