Renseignements

Forum
a posé cette question

Bonjour, je travail dans un carrefour contact et j'aurais souhaité savoir s'ils avaient le droit de nous sanctionner d'un avertissement pour toutes erreurs de caisse supérieur a 4 euro ?


Aussi, savoir quel est le déroulement au bout de trois avertissements ?


Et enfin, ils ne nous paie pas les 15 min avant l'embauche et après la débauche, ont-ils le droit sachant qu'ils exige que l'on soit la 15 min avant et après nos horaires le temps de compter nos caisses.


Quelles sont les démarches a faire pour demander à être payé ?


Vous remerciant de votre réponse,


Cordialement.

K
a répondu

Bonjour sandra,


Une erreur de caisse peut etre sanctionné et quelque soit le montant. Normalement le super marché peut vous assigner des avertissement aux nombres de deux puis le troisième est une convocation à un entretien préalable à une sanction disciplinaire. La convocation se fait par lettre recommandé avec un accusé de réception ou remis en main propre. Durant cet entretien l'employeur vous dit les erreurs supposées à votre encontre, et ensuite il vous laisse la parole pour vos explications. Pendant l'entretien vous avez la possibilité de vous faire assister par une personne extérieur SI le super marché n'a pas de représentants du personnel élu par les salariés. Une liste à la mairie de votre domicile existe ou demander à voir la liste des conseillers de salariés après de l'inspection du travail.


Les 15min obligatoire avant de prendre son poste de travail devrais etre rémunérés si aucun accord d'entreprise ou du contrat de travail ne suspends la rémunération! Je vous conseil de voir aussi le planning de la semaines car une activité rémunérée commence toujours par l'heure d'embauche officiel.


A bientot


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.