Parts sociales

Forum
AG
a posé cette question

j'ai quitté une société coopérative (scop) en juin 2014 qui est actuellement en redressement judiciaire depuis juin 2015. je réclame mes parts sociales au mandataire judiciaire qui ne me fait aucune réponse. La société continue cependant à fonctionner. Que dois faire pour récupérer mon argent ?

EE
a répondu

En général lors d'un redressement judiciaire l'actionnaire ne peut pas récupérer ses parts sociales. Je ne pense pas que pour une coopérative cela diffère

En redressement judiciaire les dettes sont gelées et si poursuite d'activité elles sont remboursées selon un ordre d'exigibilité et les actionnaires arrivent en dernier 

Je crains que vous n'ayez pas de possibilité en l'état de pouvoir récupérer votre argent. Par contre si après la période de redressement la coopérative se maintient alors vous pourrez céder vos parts


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.