Maladie professionnelle / congés payés non pris perdu ?

Forum
LL
a posé cette question

Bonjour,

Je minterroge sur ma situation, en arrêt de maladie depuisle 3 juin 2014 jusquau 11 aout 2015, reconnue en maladie professionnelle le 14 novembre 2013 jai cumulé des congés payés sur la période 2013/2014 et sur 2014/2015 que je nai pu prendre étant en arrêt de maladie professionnelle.

Aujourdhui mon employeur la LMDE, mutuelle des étudiants (sécuritésociale et mutuelle des étudiants) na pas reporté mon solde de congés payés sur ces 2 années. La situation est quau 1 octobre 2015 la lmde a été transférée  à la CPAM (adossement) et que mon nouvelemployeur LA CPAM ne veut rien entendre non plus, puisque cest à la LMDE de rectifier le courrier reçu  de létat de mon solde.

Quels sont mes droits, est ce que je perds mes congés payésque je nai pu prendre,  je suis sous laconvention collective de la mutualité.

Merci de méclaircir la situation.

Cordialement

Lydia

LN
a répondu

Bonjour,


Le report des congés payés non pris à cause d'un arrêt de travail pour maternité, maladie, accident du travail ou maladie professionnelle est obligatoire.


Faites un courrier recommandé avec AR à la LMDE pour qu'elle rectifie le solde et qu'elle en informe la CPAM et faites en un pour la CPAM afin de l'informer de l'erreur commise par le service RH de la LMDE.


Si la situation ne s'arrange pas, allez voir un représentant syndical s'il en existe un pour qu'il intervienne avant d'envisager un recours devant les prud'hommes car vous aurez gain de cause.


Cordialement,

Nadine



Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.