Ejp a rattrapper

Forum
PB
a posé cette question

Bonjour, mon employeur a un contrat avec l'edf ejp. C'est a dire que de novembre a mars il y a 22 jours pas spécialement consécutif ou le tarif du courant est tres cher.

Comme cela coute cher il y a des jours ou il décide que l'on ne travaille pas.


Mon employeur est averti des ces jours au dernier moment, c'est a dire la veille du jour. 


A t'il le droit de nous dire de ne pas aller travailler du jour au lendemain et devoir les récuperer dans l'année ?


Un chomage technique ou je ne sais quoi ne serait il pas plus logique puisque c'est un choix de sa part.

Merci de votre réponse.
Cordialement

G
a répondu

voyez l'Inspection du travail car cela ne tient pas la route, c'est n'importe quoi

PB
a répondu

D'accord, je vous remercie de votre reponse.



MC
a répondu

Bonsoir,


Le chômage technique ne peut me semble-t-il être appliqué dans ce domaine. En effet, l'état ne peut pas prendre à sa charge une telle indemnisation.


Si vous disposez d'un contrat de travail basique, c'est-à-dire qui ne fait mention de lissage, de période haute ou de période basse de travail, l'employeur a l'obligation de vous garantir la rémunération que vous auriez perçue si vous aviez continué à travailler, puisque c'est un choix de sa part.


La récupération des heures de travail non faites à la demande de votre employeur ne peut donc s'effectuer. Il prend dans ce cas ses responsabilités.


Il ne peut non plus vous imposer une mise en congés payés d'office sans respect d'un délai de prévenance d'un mois.




PB
a répondu

Merci pour toutes ces informations.


Les collègues de mon mari sont allés à l'inspection du travail et comme vous le précisez le patron est dans l'illegalité totale.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.