Contrat de travail

Forum
CM
a posé cette question

Bonjour je suis assistante de vie niveau 2 depuis 4 ans.Mon contrat de travail et de 66 heures par mois pour une durée de 15 heures par semaine .Pour des mois ou je ne fait que 60 h ou 62 heures,le manque d'heures de travail pour lequel je devrais faire doit il être payées ?

Suite à des remplacements les heures que effectues doivent être comptabilisées comme des heures complémentaires,et non comme des heures manquantes,comme il m'arrive de faire parfois ,oui ,ou non?

Merci de votre réponse.

CM
a répondu

personne peu me repondre

EE
a répondu

Vous êtes en mensualisation ? si oui regardez surtout vos heures par rapport à la semaine de 15 h car il est normal que certains mois vous faites plus ou moins d'heures du fait du nombre de jours de travail

Exemple en juillet les salariés travaillant du lundi au vendredi ont exercé leur activité sur 23 jours alors qu'en février uniquement sur 20 jours

Au delà de cet aspect si dans une semaine il y a des heures d'absence certains jours compensées par d'autres heures un autre jour alors il n'y a pas de majoration d'heures complémentaires si on s'en tient à 15h

Ce qui est important c'est de vérifier si dans votre contrat on parle de 15h par semaine comme  temps de travail ou un temps mensuel (logiquement 15*52semaines/12mois cela fait 65h et non 66)

Si certaines semaines vous intervenez moins de 15h du fait de votre employeur ces heures non effectuées vous sont dues - si cela est de votre fait elles ne sont pas payées

LF
a répondu

Suite à un accident domestique depuis le 16 04 2014

Je suis en arrêt de travail après examen médical

scanner irm ... en attente d un rdv avec le médecin conseil de la CPAM

pour info je suis en CDI depuis 9 ans dans ma société..

ai le le droit de réclamer a ma société de me régulariser mes congés payés ?Merci de me répondre... cdt

CM
a répondu

Bonjour , sa fait 4 ans que je percevrai les 10% tout les mois pour les congés payer , est a partir du mois de mai 2015 , on ma dit ont vous les payes plus , soit disant que c'est écrit sur la convention collective nationale des salaries du particulier employeur , j'ai consulté la convention j'ai rien trouver pouvez-vous maidai de plus j'ai le droit de faire combien d'heures complémentaires avec 66 heures mensuelles est 15 heures par semaines avec un contrat a temps partiel cordialement

EE
a répondu

Pour les emplois familiaux il y a 2 options possibles soit les congés payés sont payés chaque mois et à ce moment là pendant l'absence de 5 semaines pour congés vous ne percevez pas de rémunération soit on applique le même principe qu'en entreprise et la rémunération mensuelle est moins élevée car vous êtes payés pendant vos congés

Si on vous dit qu'à partir de cette année les CP sont dans la rémunération mensuelle alors vous devez avoir une augmentation du salaire de 10 % par rapport à avant sinon cela signifierait une baisse de salaire 

Le nombre d'heures complémentaires hebdomadaire est de 10 % de 15h  

Ce taux peut être de 1/3 si cela est précisé dans le contrat et si la convention collective l'autorise, et ce avec l'accord du salarié 

CM
a répondu

15 heures par semaines représente bien mon temps de travail, est les 66 heures mensuel 

CM
a répondu

Bonjour, mon employeur ma fait un contrat de travail en CDI a temps partiel cela fait 4 ans que je travail comme mandataire , aujourd'hui le comptable de l'association veut nous passé le contrat mandataire en prestataire doit-il me licencié cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.