Refus l'accès au bureau de l'employeur

Forum
MP
a posé cette question

Bonjour, 


Actuellement, je suis enceinte et mon médecin m'a mise en arrêt maladie jusqu'au début de mon congé maternité. J'ai encore des affaires personnelles dans mon bureau que je souhaite récupérer, mais mon patron refuse que je vienne au bureau pour des raisons "de responsabilité et d'assurance " (ce sont ses propres mots). A-t-il le droit de refuser que je récupère mes effets personnels à mon poste de travail? Si oui, est ce qu'il existe un texte de loi qui le stipule? 


Merci d'avance pour vos réponses 

G
a répondu

Etre enceinte n'est pas contagieux et vous faites toujours partie du personnel. adresser lui un "avis de passage" officiel avec le motif.

Quelle est son activité et votre emploi ?

MP
a répondu

Il s'agit d'une entreprise qui exerce son activité dans l'aide à la personne dans le secteur privé et j'ai un poste d'assistante de direction 

G
a répondu

Je ne vois pas ce qui peut vous interdire de vous rendre dans votre lieu de travail.

MP
a répondu

C'est aussi ce que je pensais. Merci pour votre réponse 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.