Solde des congés payés

Forum
IL
a posé cette question

Bjr, je travaille ds un groupe d extraction de matériaux, et depuis le début de l année, chaque congés posés me sont refusés. La raison est un manque de personnel . La dernière fois ils étaient acceptés sous réserve qu une de mes collègues ne parte pas en arrêt de maladie avant son congé maternité. Ms du coup je ne les ai pas eu car elle s est arrêtée avant et du coup toujours par manque de personnel . Je n ai donc pas pu solder mes congés avant le 31/05 comme il doit être prévu . Il avait été suggéré une possibilités pour les cumuler en août avec mes congés d été , refusé une nouvelle fois. Comment puis je faire pour réussir à prendre mes congés ? 

EE
a répondu

Il faudrait d'une part faire un recommandé avec AR à votre employeur pour lui rappeler l'ensemble de ces faits et de le sommer de vous octroyer des congés

Pourquoi n'embauche t'il pas en CDD pour remplacer la personne absente

Y a t'il un délégué du personnel : si oui l'informer également des difficultés que vous rencontrez 

Enfin contacter l'inspection du travail

Surtout veillez à ce que tous vos congés soient bien mentionnés sur le bulletin de paye

bon courage

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.