Temps de trajet dépôt - lieu de travail

Forum Résolu
AL
a posé cette question

Bonjour, je suis intérimaire. Il faut que je sois à 8h au dépôt afin qu'on soit sur le chantier 8h30. Nous avons 45 minutes de pause le midi. Nous finissons à 17h15 et rentrons au dépôt à 17h45. J'ai reçu mon bulletin de paie mais il s'avère qu'il me compte seulement de 8h30 à 17h15 donc il ne me compte pas l'heure de trajet et je ne touche pas d'indemnité de transport. Est-ce normal qu'il me compte seulement qu'à partir de l'arrivée et départ du chantier ?

JP
a répondu

Bonsoir si vous partez du dépôt et revenez au dépôt le transport est en principe du temps de travail.  Votre repos de midi par contre doit être déduit. 

Quelle est votre convention collective? 

Cordialement

AL
a répondu

Je suis d'accord pour le temps du midi, c'était vraiment pour les trajets du matin et du soir que je me posais la question. Je ne sais pas de quelle convention j'appartiens, je suis intérimaire en tant que paysagiste.

EE
a répondu

Le point de départ est en effet le dépôt pour calculer votre temps de travail. Si par contre vous alliez directement sur le chantier alors ce serait à partir de 8h30 qu'on commencerait à vous payer

Idem pour le retour

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.