Rupture anticiper d'un CDD

Forum
FA
a posé cette question

Bonjour,

J'ai signer un CDD le 24 avril sans terme precis , il s'agit d'un remplacement pour arret maladie ,donc le terme est le retour du salarié ... puis je rompre le CDD avant car j'ai obtenu une place pur une formation que j'attendais depuis lontemp ? q'elle est la procédure a suivre ? merci

JP
a répondu

Le seul motif légitime pour rompre c'est d'avoir trouvé un CDI, sinon pas d'autre possibilité prévue par la loi.

Essayez de négocier avec votre employeur un avenant à votre contrat avec une fin programmée.  Si vous démissionnez vous risquez de payer des dommages et intérêts si votre employeur vous poursuit aux prud'hommes et de plus pas de droits au chômage.

Cordialement

FA
a répondu
  • merci ! des precisions
  • sur mon contrat il est noter que le contrat comporte une période minimal d'emploi du 24 Avril au 28 Avril est ce que cette clause ne me permet pas  un désengagement ?
JP
a répondu

Non c'est l'engagement minimum, votre employeur aurait du vous payer cette periode meme si le salarié que vous remplacez, était revenu entre le 24 et le 28.

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.