Contra pro 26 ans

Forum Résolu
AD
a posé cette question

Bonjour,


J'ai signé un contra pro pour 2 ans. J'avais alors 25 ans. J'ai eu mes 26 ans il y a quelques mois. Le système de gestion des fiches de paie de mon entreprise m'a automatiquement augmenté à 100% du smic (cap des 26 ans pour les contrats pro). Ils s'en sont aperçu et veulent maintenant récupérer le trop perçu pour 2 mois.


Est-ce que j'ai mon mot à dire ?

JP
a répondu

Eh non, une erreur ne crée pas un droit!

Dommage, cordialement

G
a répondu

"Lorsque le salarié atteint 21 ans en cours de contrat, la rémunération est automatiquement réévaluée à compter du 1er jour du mois suivant sa date anniversaire. "

Je pense qu'il serait intéressant de questionner Pôle emploi sur le sujet. Cette disposition concerne les moins de 21 ans, je ne crois pas qu'une même loi instaure une discrimination sur l'évolution de salaire pour un même type de contrat.

Aprés 26 ans c'est au minimum 100 % du SMIC ou si la CCN le prévoit et si c'est plus avantageux c'est un % du salaire conventionnel de l'emploi occupé.

JP
a répondu

Le salaire conclu au début du contrat reste le même pendant la durée du contrat sauf cas cité sis dessus. C'est l'âge à la signature qui importe d' donc. Cordialement

G
a répondu

"Lorsque le salarié atteint 21 ans en cours de contrat, la rémunération est automatiquement réévaluée à compter du 1er jour du mois suivant sa date anniversaire. "

Cette phrase est extraite du texte de loi

JP
a répondu

21ans pas 26....

JP
a répondu

Consulter le texte de la circulaire n°2012/15 du 19 juillet 2012 relative à la mise en oeuvre du contrat de professionnalisation paragraphe 1.7

Cordialement



AD
a répondu

Okay donc ce n'est pas obligatoire.


Merci pour vos réponses :)

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.