Aucune évolution pour les cadres sans position ?

Forum
LS
a posé cette question
Bonjour, 
actuellement titulaire depuis plus de 2 ans d'une licence issue de l'Université du Sud Toulon-Var et classé depuis plus d'1 an CADRE "sans position" coefficient H92, je suis dans l'attente de l'application des dispositions de l'article 21 de la CC de la métallurgie qui précise une majoration de coefficient par année.

En effet je suis âgé de 32 ans et je suis convaincu de disposé des critères de l'article 1 de la même CC, qui doit me permettre d'être positionné en position 1 et ainsi faire valoir ce que de droit. Evidemment, mes fonctions sont celle d'un cadre à part entière, je suis responsable de travaux autonome et performant. Les autres Responsables de travaux sont en position 2 car ils sont titulaires d'un BAC +5.

Mon entreprise m'oppose le droit de respecter l'article 3 de l'accord national du 29/01/2000. Sauf que cela est en contradiction avec le fait que mon profil respecte l'ensemble des dispositions de l'article 1 me permettant d'accéder à la position 1 et droits associés.

Il est largement possible que cette interrogation ait pour origine une mauvaise compréhension de ma part. Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide ;o)
G
a répondu

sauf erreur de ma part l article dont vous parlez concerne les cadres débutants avec une limite d'âge avant 25 ans et prévoit 3 augmentations de 8 points pendant 3 ans consécutifs. Vous avez 32 ans dites vous, je pense que votre âge est en cause. Vérifiez...............

LS
a répondu

Merci pour votre reponse, Oui il concerne les cadres debutants ce que je suis depuis plus d'un an. Mon entreprise me dit que je n'ai pas de position est ce normal à votre avis ?

G
a répondu

Que veux dire "je n'ai pas de position" alors que vous annoncez un coefficient 92 annoté sur votre fiche de paye.

Les cadres ne sont pas obligatoirement des cadres de commandement de personnel, ils sont alors classés dans les catégories cadres 4 bis. Ce sont, la formation qu'ils possèdent et les responsabilités qu'ils assument qui font qu'ils sont classés cadres dans la convention collective. 

Je ne comprends pas trés bien votre souci, ni le but de votre demande . pourriez vous préciser.

LS
a répondu

Il existe 3 positions de cadre 

Position 1 débutant

position 2 confirmé

Position 3 dirigeant


Chaque position à ses avancements automatiques 


Moi je suis sans position et je ne sais pas pourquoi et donc je n'ai aucun avancement automatique.



G
a répondu

Votre coefficient relève de la position 1 - coefficient 76 + 2 fois 8 points = coefficient 92. Si on y ajoute 8 points de plus vous deviendriez coefficient 100 et passeriez dans la position 2 des cadres, le coefficient 100 est le premier coefficient qui y est rattaché.
Vous occupez un emploi de cadre depuis 1 an, et il faut 3 ans pour atteindre le coefficient 100 pour un cadre débutant.
Est-ce que votre employeur vous considère déjà comme un cadre confirmé ?
l'évolution dont vous parlez est en nombre de points 8 x 3 = 24 et 76 et 24 = 100 pour atteindre 3 années d'expérience de cadre avant le passage
 au coefficient 100 du cadre confirmé.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.