Droit au repos

Forum
CL
a posé cette question

Bonjour,

Je suis cliente habituelle dans un restaurant et je discute souvent avec les employes....et j'ai decouvert que le patron du restaurant ne donnait pas de repos dans la semaine aux employes qui travaillent 7j/7! Est ce qu'un patron a le droit de ne pas donner de repos aux employes??

je vous explique le cas....le restaurant est ferme dimanche soir apres le service vers 18h, lundi apres le service 15h30, mardi apres le service 15h30. Les employes commencent tous les jours a 10h. Le reste de la semaine les horraire sont 10h-15h30/16h et 19h- 00h / 1h00...est ce que les 3 demis journees qu'ils ont, sont consideres comme 1,5journee de repos ? 

Quelles les solutions ??? Le patron ne veut rien entendre sur ce sujet et si les employes discutent ils risquent leur place.

merci de bien vouloir me repondre comment resoudre ette situation sans aucun conflit ???

EE
a répondu

IL est totalement interdit de ne pas donner au moins un jour de repos hebdomadaire. On n'est plus au 19e siècle !

L'inspection du travail devrait être sollicité 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.