Réduction charges patronal " loi Fillon"

Forum
XF
a posé cette question

Bonjour,

je vie en HLM et j'ai demandé à mon bailleur (OSICA une grosse entreprise) pourquoi le montant "du personnel d'immeuble" de mon décompte individuel des charges est passé de 114 euros en 2009 puis n'a pas arrêté d'augmenter pour arriver à 226 euros en 2013.

Ils m'ont répondus que les avantages de la réduction "loi Fillon" avait beaucoup baissé, que les taxes sur salaire et cotisations URSAFF avait augmenté.

J'ai fait quelques recherches et j'ai pu comprendre que les employeurs bénéficier depuis 2011 (loi Fillon) de certaines réductions sur les bas salaires pour réduire le coût du travail et que globalement c'était ainsi jusqu'à aujourd'hui.

Ma question est,

les charges de ma gardienne sont elle vraiment en forte augmentation pour son employeur depuis ses quatre dernière année ou est ce un faux prétexte pour justifier des augmentations de charges abusives?

Merci.

EE
a répondu

Si votre gardienne a eu une augmentation de salaire - par exemple lié à son ancienneté si la convention collective le prévoit - alors il y a un impact dans la réduction fillon

Les cotisations ont un peu augmenté mais pas non plus de manière exponentielle

A creuser donc...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.