Congés maternité.

Forum
JA
a posé cette question

Bonjour, 

je suis vendeuse en magasin et je suis enceinte de 3 mois.

Lorsque je l'ai annoncé à mon patron il m'a clairement fait comprendre qu'il serait bien que je suis "partie" au 15 juillet alors que mon congés maternité ne commence que mi septembre; raison évoquée: comme je serai fatiguée je ne serai pas à 100% dans mon travail.

A-t-il le droit de me demander de partir plus tôt? En sachant qu'il ne ne propose pas d'aménagement de poste et qu'il ne me propose pas d'"arrangements" si je pars 1 mois et demi plus tôt?  

Puis je demander de modifier mes horaires vers un 25h ou mi temps jusqu'à mon départ en congés maternité?

Merci de vos réponses.

EE
a répondu

il n'a aucune raison de vous demander de partir plus tôt. Seul le médecin peut vous arrêter

Par contre dans votre convention collective il peut y avoir des dispositions pour des aménagements de temps de travail

Attention si vous réduisez votre temps de travail vous risquez de percevoir des indemnités de maternité plus faible

Bon courage

JA
a répondu

Bonjour, 

merci de votre réponse.

J'ai relu ma convention collective et il n'y a rien de spécifier concernant l'aménagement ou le changement de poste pendant la grossesse.

Comment cela se passe-t-il? 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.