Payer a la chambres

Forum
LL
a posé cette question

 bonjour j'aimerez avoir des avis , voila je suis femme de chambre pour la société tfn/atalian je travaille dans un hotel  , j'aurez voulu savoir si cela etait normal d'etre payer a la chambres ? surtout que sur mon cdi rien ne stipule le mot chambre seulement heure.

aussi savoir si il peuve nous interdir de prendre une pause ?

merci pour vos reponse.

JP
a répondu

bonsoir vous travaillez dans un secteur où hélas beaucoup de salariés sont souvent maltraités et avec des conditions de travail difficiles.

Non, votre employeur ne peut pas vous payer à la chambre mais bien à l'heure en fonction de la durée prévue à votre contrat de travail.

Avec ce genre de société il est inutile de réclamer vous auriez de grandes "chances" de vous faire virer.

Il faut que vous saisissiez l'inspecteur du travail pour qu'il effectue un contrôle de régularité de vos conditions de travail et de paiement de salaire.

Vous pouvez le contacter soit directement soit par courrier en expliquant bien votre situation.

Pour la pause , elle est obligatoire toutes les 6 heures de travail pour une durée de 20 minutes non comprises dans le temps de travail donc non payées.

Par contre votre employeur ne peut vous interdire de vous rendre aux toilettes ou de vous rafraichir ou vous réchauffer en prenant une boisson s'il n'y a pas d'abus.

Bon courage, cordialement

LL
a répondu

Merci beaucoup de votre réponse, je vais allez voir l'inspection du travail car sa devient de l'esclavage...

Cordialement 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.