Rupture de CDD sans terme précis

Forum
AP
a posé cette question

Bonjour,


J'ai un problème avec mon employeur.

Je rentre dans une boîte dans le domaine du médical en avril 2014 via des CDD jusqu'en juillet 2014. Je pars ensuite 1 mois en congés. Fin aout 2014, mon employeur me propose de signer un CDD de 6 mois sur le remplacement de quelqu'un en congés maternité.


J'accepte et mon employeur me fait alors signer un CDD sans terme précis (jusqu'à ce que la salariée revienne).


En janvier 2015 lorsque je demande quand mon contrat va se terminer précisement, on m'annonce que la salariée a prolongé son congé maternité (je pense qu'ils pensaient sincèrement qu'elle terminait sa 3eme année de congés mat en fevrier 2015, or sa dernière année ira jusqu'en février 2016)


J'ai donc le sentiment d'avoir été trompé, on m'a fait signer un CDD que je pensais pour 6 mois or il va durer 1 an et demi.


Je n'avais pas du tout pour projet de rester en indre et loire, alors je demande en février une rupture de mon CDD pour fin mai 2015, on me dit oui à l'oral, et là fin aout 2015, on m'annonce que finalement ils refusent de signer une rupture de contrat. Et bien sûr ils ne veulent pas reconnaitre leurs torts 


Ma question est donc est ce que j'ai des recours possibles pour obtenir la rupture de ce CDD sans terme précis autre que la démission et le licenciement pour faute grave.

JP
a répondu

Bonjour pas de démission en cdd mais une possible rupture anticipée par accord des parties, mais pas de droit au chômage derrière. 

Autre possibilité trouver un cdi.... droit de rupture automatique.

Bon courage

EE
a répondu

un CDD sans terme précis peut se prolonger longtemps en effet et l'employeur est dans son droit

Si vous démissionnez on peut (même si je ne l'ai jamais vu) vous demandez un dédommagement pour non respect du terme du contrat

Donc il vaut mieux un accord avec votre employeur ou comme vous le suggère JP Slosse trouver un CDI - c'est la meilleure des solutions

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.