Fermeture dentreprise, oublie suite à congés parental..;

Forum
LL
a posé cette question

Bonjour, cela fait depuis le 7 Janvier que je tente à vain de contacter l'"ancien' gérant de l'entreprise où je suis employée...

En effet, il aurai revendu la société... mais oublié de m'en informer... Je n'ai donc pas été licencié, je ne dispose d'aucun papiers administratifs (certificat de travail, bulletin de salaire....) qui me permettent de pouvoir avoir accés au chômage au trois ans de mon enfant...

Du coup, après une lettre recommandé, un appel qui n'a mené à rien, (Monsieur me dit que la société n'existe plus et qu'il ne peut rien faire pour ma situation..), je me sens démuni... J'en ai assez de ne pas parvenir à le joindre au téléphone,... de ne pas avoir de réponses...

Que dois je faire? Qui contacter pour m'aider à avoir enfin mes papiers en régles?

G
a répondu

dans un premier temps voir le greffe du tribunal de commerce pour découvrir dans quelles conditions l'entreprise a été liquidée. Si il y a un redressement judiciaire voir le syndic.

Puis faire un référé au CPH en citant l'entreprise, mais aussi le gérant nommément désigné pour lui réclamer les documents et les indemnités de rupture éventuels.

Puis après le jugement se faire inscrire au chômage avec la copie du jugement en main et les documents remis (ou non)

Bon courage.

LL
a répondu

Merci pour votre info. D'après mes information, la sociéte aurait du être en liquidation judiciaire mais il a revendu les clients et les employées attittrées (c'est une entreprise de services de ménage, de garde d'enfants..)

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.