Travail de nuit

Forum
MP
a posé cette question

Bonjour, je travaille depuis 2 ans dans une maison de retraite privée de nuit.  On a un nouveau directeur depuis décembre qui a mis en place des changements d'horaires et de tâches. Il nous impose une pause de 2H au milieu de la nuit non rémunérée pendant laquelle nous pouvons vaquer à nos occupations personnelles mais devons rester disponible en cas où.  Je pense qu'il essaie d'engendrer des démissions.  Il nous a rajouté des toilettes avant la débauche. Pensez vous qu'après notre nuit, nous sommes en état de faire des toilettes? Peut on nous imposer une pause non rémunérée? J'ai essayé de dialoguer avec mon employeur mais ne veut rien entendre, il n'arrête pas de nous dire que c'est lui le patron.  Que pouvons nous faire? 

JP
a répondu

Bonjour si vos représentants du personnel ne peuvent entamer le dialogue, il faut saisir l' inspecteur du travail pour vérifier la légalité des nouvelles dispositions

Cordialement

G
a répondu

une pude de deux heures en restant à la disposition de son patrn, donc sur le lieu de travail si j'ai bien compris se définit comme une astreinte. En réalité il a prolonger votre temps de travail pour vous imposer la charges supplémentaire de faire les toilettes.  A combien d'heures de présence cela conduit pour chacun d'entre vous !


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.