Contrat suspendu

Forum
JV
a posé cette question

Bonjour, je suis arrivé dans l'entreprise cet été lors informant que je n'avait pas mon diplôme et que j'attendais des réponses des écoles pour finir mes partiels pour ainsi le valider ! Tout ça etant etant bien expliqué a ma future cadre et au service RH avant de signer le cdi! Ils m'ont dient pas de problème quand vous partirez en cours on s'arrangera avec le planning pour ne pas que sa tombe les jours où vous travaillez, jusqu'à tout est bon ! Vendredi 6 mars, la direction RH me contacte pour me dire on suspend votre contrat jusqu'à votre convocation, sur ma lettre de temporaire de suspension de travail rien n'est specifie quand aura droit a la date de la convocation, de plus il est marqué que je dois rester au domicile avec salaire maintenue tant que je reçois pas la convocation ! Mes questions : ont ils le droit de suspendre même à rompre mon cdi ( leur parole contre la mienne) ??? Rester à domicile veut il dire que je ne peux pas chercher du travail ailleurs ? Et combien ont ils droit de me laisser dans cette situation, de rester chez moi en attendant la convocation ?

Merci beaucoup 

G
a répondu

Votre sujet manque d'éléments pour obtenir une réponse claire.

Vous êtes payés comme si vous travaillez donc toujours à la disposition de votre employeur, mais vous ne spécifiez pas votre emploi et les activités de votre employeur.

Si vous devez rchercher un emploi vous pouvez sans problème envoyer des CV  et répondre aux offres d'emploi qui vous intéressent. Même sans avoir une procédure de licenciement sous jassentes.


JV
a répondu

Merci pour votre réponse mais aux yeux de la lois, je peux cumulé mon cdi ou je suis suspendu et un cd par exemple dans une autre entreprise ?je risque pas d'accumuler trop d'heure etccc ?

JP
a répondu

Bonjour, si vous etes à temps plein vous ne pouvez pas cumuler sans accord de votre employeur et dans la limite légale. Vous restez à la disposition de votre employeur, mais celui ci doit vous convoquer dans un délai raisonnable car il a l'obligation de vous fournir du travail. 

Cordialement

JV
a répondu

Merci pour vos renseignements, connaissez vous le délai légal ?

JP
a répondu

Il n'y a pas de délai légal,  c'est le juge des prud'hommes qui apprécie cas par cas, mais en cas de faute qui justifierait un licenciement le délai de mise en oeuvre de la procédure est de 2 mois à partir du moment où votre employeur a connaissance des faits fautifs, après il y a prescription. 

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.