Inaptitude au travail

Forum
TL
a posé cette question

bonjour


si le médecin du travail me met inapte mon employeur doit il me licencier et me doit il des indemnité de licenciement ...... de toute façon si la cpam ma mis en invalidité 2 éme catégorie c'est que je ne peut plus travailler .


cordialement

LB
a répondu

Bjr,

votre sujet manque de détails essentiels. Avez vous passé 1 ou 2 visites médicales de la médecine du travail pour votre inaptitude ? suite a cela, si elle vous a déclaré inapte, votre employeur a un délai pour un éventuel reclassement. Si impossibilité il devra alors vous licencier.

JP
a répondu

Bonjour votre employeur a un mois après la notification de l' inaptitude définitive pour mettre en oeuvre la procédure de reclassement. A défaut il devra reprendre le paiement de votre salaire jusqu'à votre licenciement. Il vous devra l'indemnité legale ou conventionnelle de licenciement  ainsi que vos congés payés si vous y avez droit. Par contre pas de paiement de préavis car vous ne pouvez pas l'effectuer.

Cordialement

CM
a répondu

Votre invalidité fait suite à une maladie ou à un accident du travail? Cela peut changer vos indemnités de licenciement (indemnité doublée, préavis payé)

DG
a répondu

bonjour, dit moi si votre inaptitude  est du a un accident du travail ou pas.

les desicions ne sont pas les mêmes.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.