Refus de renouvellement d'un cdd

Forum
MI
a posé cette question

Bonjour,

Je suis en cdd pour le remplacement d'un salarié absent d'une durée de 3 mois avec terme précis. Je soupçonne que l'absence va se prolonger au delà du terme de mon cdd mais le poste ne me convient pas. Si je refuse le renouvellement du CDD est-ce considéré comme une démission et donc cela a-t-il un impact sur les indemnités de chômage ?

Merci pour vos réponses.

EE
a répondu

Du moment où vous allez au terme du contrat signé ce n'est pas une démission. Sur l'attestation pole emploi votre employeur écrira fin du CDD et donc pole emploi ne considérera pas cela comme une démission

Vous n'êtes pas tenu d'accepter le renouvellement 
MI
a répondu

Merci beaucoup pour votre réponse.


Je me pose toutefois une autre question : j'ai lu que dans le cas d'un remplacement d'un salarié absent, le renouvellement ne peut être refusé si le salarié prolonge son arrêt. Sinon le refus de renouvellement est considéré comme une démission. Je ne sais que penser.

EE
a répondu

Attention : il y a 2 réglementations différentes selon le droit privé ou la fonction publique

Pour le privé, cela ne peut être considéré comme une démission du moment où votre contrat avait un terme PRECIS et que vous l'avez respecté

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.