Différence entre le licenciement économique et la rupture conventionnelle

Forum
BS
a posé cette question

Mon employeur ne m'accorde pas les congés que je lui propose car il a besoin de moi. 


J'ai besoin de ces congés pour des raisons personnelles.


Puis-je lui proposer une rupture conventionnelle ?

ou négocier un licenciement économique ?


Quelle est la proposition la plus avantageuse pour moi ?


Merci par avance pour votre réponse.

G
a répondu

il va certainement vous répondre que vous n'avez qu'à démissionner ? Vos questions sont pour le moins curieuses.

JP
a répondu

Vous pouvez essayer négocier une rupture conventionnelle mais rien n' oblige votre employeur à l' accepter.

Le licenciement économique ne peut s' appliquer à cette situation. 

Cordialement

JG
a répondu

Bonsoir,je travail depuis 21ans dans un golf et je leurs aient demandé une rupture conventionnelle sa ma été refusé sur un document écrit et remis en main propre je vous demande que dois je faire.

Cordialement.

JP
a répondu

Si votre patron ne veut pas vous accorder vos congés à la période souhaitée et qu'il le fait de façon légale en respectant les prescriptions du code du travail et dans l' intérêt de l' entreprise,  vous n' avez que la solution de vous soumettre ou de démissionner.

Vous pouvez aussi vous absenter sans autorisation ce qui risque d'entraîner votre licenciement. ?... 

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.