Reprise après congé maternité

Forum
IF
a posé cette question

Bonsoir, 


Je suis un peu perdu devant une situation très particulière. 


Je suis actuellement en congé  maternité mais ce congé fini dans une semaine. 


J'occupais un poste en télétravail mais depuis le début de mon congé je n'ai aucune nouvelle de mon employeur. Il ne répond pas à mes appels, et j'ai appris qu'il a résilié ma ligne téléphonique professionnelle et changé les mots de passe des logiciels sur lesquels je travaillais avant mon congé. 


Suite à ce silence j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé réception pour lui indiqué ma reprise et donc fin de congé et j'ai également demandé une visite médicale de reprise.  A noter que cela fait 10 ans que je travail pour son cabinet et il a toujours refusé de me faire passer la visite médicale.  


Pour finir je reçois ce jour le retour de ma lettre recommandée car il n'a pas été la récupéré. 


Quelle suite dois-je donner à ce problème car je suis sensé commencer bientôt mais je ne peux travailler sans ses nouvelles et surtout sans outils de travail. 


Merci d'avance. 


Cordialement

G
a répondu

VOTRE CAS RELEVE DEJA DE L'INSPECTION DU TRAVAIL. LES AVEZ VOUS CONTACTES

IF
a répondu

Bonjour, 


Non pas encore.  Mais pourquoi l'inspection du travail ?

Cordialement
G
a répondu

parce que je pense que votre employeur ne vous donnera pas signe de vie. Il vous faut donc allez voir l'inspection du travail avec vos fiches de paye et le courrier d'information de vos congés maternité. Il ne respecte pas vos droits.

IF
a répondu

Merci pour votre réponse. 


Faut il attendre le jour de ma reprise pour contacter l'inspection du travail ou puis je le faire de suite ?



Merci


Cordialement

G
a répondu

Non faites le tout de suite en faisant valoir le retour de votre lettre recommandée non récupérée et les mesures prises pour vous empêcher de pouvoir reprendre votre emploi.

JP
a répondu

Bonjour, prenez vos précautions en vue d'une future procédure; contacter un huissier de justice( je sais ça coûte un peu mais ça vaut le coup) faites constater la fermeture de votre ligne et demander lui de présenter une mise en demeure à votre employeur pour votre reprise de travail. En cas de résistance de sa part, saisir le conseil de prudhommes en référé pour constater la rupture de votre contrat de travail et demander les documents de rupture pour pôle emploi ainsi qu'une provision sur  dommages et intérêts, congés payés et salaires dus (préavis), indemnité licenciement etc.

L'absence de visite médicale est un préjudice en soi qui peut être indemnisé si vous en faites la demande.

Il sera nécessaire de vous faire conseiller par un syndicat ou par un avocat.

Bon courage.

IF
a répondu

Merci beaucoup pour vos réponses. 


Je vais contacter de suite l'inspection du travail et un huissier pour constater tout ça et prendre un avocat qui s'occupera de la suite car j'ai l'impression que ne risquerais pas d'être payé à la fin du mois. ..



Triste situation après 10 ans de travail. ..



Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.