Changement intitulé poste de travail

Forum
a posé cette question

Bonjour,

Je voudrais savoir si à la suite d'un changement de l'intitulé de mon poste de travail, à savoir employé administratif au lieu d'ouvrier manutentionnaire opérateur de saisie, coefficient 120m dans la convention collective des transports routiers j'ai le droit d'obtenir le pourcentage prévu pour les employés qui est différent des ouvriers?

En effet, je suis dans la société depuis mai 2007 et j'ai aujourd'hui une ancienneté de 4% alors que je crois que les employés, coefficient 120, ont une ancienneté de 5% et que les échelons d'ancienneté ont des paliers plus intéressants que ceux des ouvriers.

Puis je avoir une rétroactivité sur ce taux, et si oui comment faire pour l'obtenir?

Je vous remercie pour vos réponses.

LR
a répondu

Bonjour,


A ma connaissance, en l'absence d'avenant signé des 2 parties précisant les conditions et dates de ce changement d'échelon, ce sont les éléments indiqués sur le bulletin de salaire qui font foi.

Donc si vous êtes à l'échelon 120 sur votre bulletin de salaire, vous devriez avoir la prime d'ancienneté qui s'y rapporte, en tout cas au moins depuis votre passage à ce nouvel échelon. La rétroactivité sera effective depuis ce changement.

Pour la faire appliquer il suffit juste d'en faire la demande à votre employeur par lettre recommandée avec AR, et éventuellement faire intervenir les délégués du personnel s'il y en a.

Cordialement


a répondu

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse mais je n'ai pas changé de coefficient, je suis toujours 120m, et pas signé d'avenant. J'ai juste l'intitulé du poste qui a changé mais je ne pense pas que le rh veuille appliquer le pourcentage d'employé au lieu de celui d'ouvrier. Si je lui fais une demande de rétroactivité car j'ai toujours le même poste administratif donc employé comment je dois procéder? Est-il en droit de refuser la rétroactivité et le changement de taux d'ancienneté?

Merci pour vos réponses.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.