Les congés payés

Forum
VV
a posé cette question

Bonjour,

Je travaille 35 heures par semaine de la façon suivante:

lundi  6h

mardi  6 h

m 9 h

j  7h

vendredi   7h

Si je pose mon mardi comme congé payé

je pose 1 journée ou 6 heures ?

Mon compteur de congé , baise de combien?

Merci

G
a répondu

EN PRINCIPE LES CONGES NE SONT PAS DECOMPTES EN HEURES MAIS EN JOURS, UNE JOURNEE DE CONGES PAYES NE DEVRAIT PAS CHANGER LA REMUNERATION SURTOUT SI CES HORAIRES SONT FIXES;

E
a répondu

bonjour si tu pose ton mardi il sera décompté une journée par contre comme c'est un jour ouvrable il se peut que ton ou ta chef de service te décompte aussi le mercredi sauf si le mercredi est ce jour là férié. car si j'ai bien compris tes jours de repos sont le samedi et le dimanche qui sont : le samedi est ton jour de repos hebdomadaire et ton dimanche ton jour de repos dominicale.

LR
a répondu

Bonjour,


Votre compte de CP sera diminué d'une seule journée, comme le précise GIZZ, et non pas en heure.


En revanche, contrairement à ce que dit Eragone, le mercredi ne sera pas décompté, qu'il soit férié ou non. Cette règle ne s'applique qu'à 2 conditions : il faut que les jours de CP soient décomptés en jours ouvrables, que vous posiez une journée de CP et que le lendemain soit votre jour de repos. Dans votre cas si vous posez le vendredi vous seront décomptés 2 jours de CP (le vendredi et le samedi).


En espérant avoir répondu à votre question.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.