Composition du salaire d'un dirigeant de Sasu

Forum
S
a posé cette question

Bjr,


Un dirigeant de Sasu peut-il s'attribuer comme salaire mensuel des chèques CESU, restaurants et cadeaux (ce qui lui permettrait d'échapper aux cotisations sociales à l'instar de ses dividendes) sans autres versements numéraires ou faut-il un virement salarial minimum et si oui lequel pour pouvoir bénéficier de ces avantages ?

G
a répondu

cela dépend du choix de départ fait : dirigeant salarié ou non .

S'il a fait le choix de ne pas être salarié il sera soit imposé sur les bénéfices de l'entreprise en ISF soit en imposition sur le revenu à titre personnel pour les bénéfices tirés.

Ne pas payer de charges sociales peut faire partie d'un choix du "type" de dirigeant choisi à la création;

S
a répondu

Merci pour votre première réponse,


en fait, j'ai oublié de préciser que je me pose la question en tant futur dirigeant salarié (avec un salaire mini pour pouvoir cotiser aux caisses de retraite ex 5718 bruts/an en 2014).

Je ne pense pas que les chèques exonérés comptent dans le total des salaires pour cotiser aux caisses de retraite...


D'où ma question : faut-il un virement salarial minimum et si oui de combien pour pouvoir bénéficier de ces chèques exonérés de charges ?

G
a répondu

c'est lors de la création, lorsque vous ferez vos choix, que le service intéressé vous conseillera en fonction des dernier textes en vigueur

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.