Rupture contrat conventionnelle

Forum
OC
a posé cette question

Bonjour, je souhaite faire une rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur actuel. J'ai été en arrêt maladie durant quasiment toute ma grossesse pour des raisons de santé mais également psychologique puisque l'ambiance de travail était devenue insupportable pour moi et étant enceinte mes médecins ont préféré me protéger et protéger le bébé. Puis s'est enchainé le congé maternité; j'ai eu de gros problèmes familiaux, de santé et donc psychologiques. Mes médecins m'ont donc mis en arrêt de travail jusqu'à ce jour. Aujourd'hui, au vu de l'ambiance lors de ma présence, il me semble que le mieux serait que je parte de l'entreprise. De plus, je souhaite travailler à temps partiel (20/25 heures) et je sais que ça ne passera pas. Comment puis-je négocier une rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur sachant que j'ai beaucoup de mal à lui faire face? Existe-t-il des personnes pouvant me seconder? Merci pour votre réponse.


N
a répondu

bonjour, une rupture conventionnelle ne peut se faire qu'avec l'accord de votre employeur. vous devez prendre rdv avec lui et lui exposer votre demande qui n'est pas facile. Avez vous des délégués syndicaux ou délégués du personnel pour vous aidez  car c'est eux qui sont le plus abilité à intervenir et à vous conseiller ? ensuite, malheureusement, si l'employeur ne veut pas vous la faire, car souvent il ne veut pas payer  l'indemnité de rupture qui est obligatoire, il ne vous reste plus qu'à proposer un abandon de poste qui permet un licenciement sans indemnité et donc inscription à pole emploi. Dans ce cas, conseil, il vaut mieux l'en informer pour ne pas qu'il fasse durer la procédure. cdlt

JP
a répondu