Rupture de contrat

Forum
BC
a posé cette question

bonjour mon patron m'a fait signer une rupture de contrat conventionnelle pour raison d'absence de travail a BORDEAUX ( siège a TOULOUSE ) .Après m'avoir obligé a prendre le reste de mes congés pour le début d'année il ne veut plus me payer jusqu'au 15 février où prend effet la rupture. mais par contre il m'autorise a travailler ailleurs pendant ce temps là. Est-ce normal ?

FS
a répondu

BJ TANT QUE LA RUPTURE N EST pas TERMINER TU as L OBLIGATION DE VENIR TRAVAILLER SAUF CAS CONTRAIRE OU TON EMPLOYEUR TE DEMANDE DE NE PLUS VENIR MAIS IL DOIT TE PAYER CECI EST COMME UN PRÉAVIS ET TU PEUT NÉGOCIER TA PRIME DE DÉPART ET ANCIENETE

G
a répondu

si votre employeur est en difficut il peut déclencher une mesure de chomage technique. Il lui appartient de se renseigner auprés des ssedic.

Refuser par écrit ses proposition. En fait il cherche à prouver un abandon de poste en vous envoyant travailler ailleurs pour rompre le contrat pour faute grave.

Contacter l'inspection du travail.

P
a répondu

Voilà un patron qui n'a pas beaucoup de considération et encore moins de respect pour ses salariés. Et si ceux-ci se laissent faire, ce serait bête (mais pas très malin, voire très coûteux) ne pas en profiter.


La rupture conventionnelle n'est valable que si elle est conclue d'un commun accord. Elle ne peut se substituer à un licenciement économique. En aucun cas.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.