Remunération d'un pont

Forum
CM
a posé cette question

Bonjour,

Mon chef d'entreprise a décidé de fermer la société pour les ponts de Noël et jour de l'an soit le 26 décembre 2014 et le 2 janvier 2015.

Il a déduit la journée du 26 décembre sur ma fiche de paie comme une absence injustifiée et se prépare à faire de même en fin Janvier.

Est-ce normal ?
Si non, quel recours puis-je avoir ?
Y a-t-il des textes dans le code du travail à ce sujet à lui montrer afin qu'il puisse corriger s'il le faut ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

G
a répondu

non. une fermeture d'entreprise décidée par l'employeur doit respecter les règles du droit du travail.

Lui écrire votre refus d'absence injustifiée impayée en précisant la motivation avec copie à l'inspection du travail.

CM
a répondu

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer de contacter l'inspection du travail avant pour avoir la marche à suivre exacte.

SH
a répondu

Bonsoir,

J'ai subit une démarche plus ou moins similaire de mon employeur.

Celui-ci a décidé de fermer et d'obliger le personnel à prendre des journées de congés. Certains n'en ayant plus ont vu leur journée déduite de leur salaire.

J'ai également averti l'inspection du travail et j'attend la réponse.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.