Fiche de paie et congé maternité

Forum
IF
a posé cette question

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir plus de précision, j'essaie de faire court.

Je suis actuellement en congé maternité et cela fait 10 ans que je travail en télétravail pour un cabinet d'assurance.

Voilà le problème : étant donné que mon patron n'a pas très apprécier le fait que je sois enceinte et donc en congé maternité je n'ai plus de ses nouvelles : a plusieurs reprises j'ai demandé mes fiches de paie des mois où je suis en congé maternité mais je n'ai reçu aucune réponse de sa part. Je suis sensée reprendre le travail dans 15 jours mais je viens d'avoir une collègue qui me dit que mon employeur a changé le numéro de téléphone de ma ligne et surtout qu'il a changé tout les codes d'accès pour pouvoir travailler. De ce fait sans réponse de sa part je ne peut donc pas travailler étant donné que je suis en télétravail (pas de linge téléphonique, pas d'accès internet).

Ma question est la suivante : comment faire à ma rentrée étant donné que je suis sensée reprendre mon travail mais je n'ai aucun outil pour pouvoir le faire et surtout sans nouvelle de l'employeur ?

et pour mes fiches de paie manquantes j'ai relancé la comptable qui me signale qu'il sont en la possession de mon employeur et qui ne lui ai donc pas possible de les rééditer. que faire ?

merci d'avance.

cordialement

G
a répondu

Avez vous un contrat de travail ?

IF
a répondu

Oui,  j'ai un contrat à durée indéterminée cela fait 10ans que je suis salariée pour ce cabinet. 

G
a répondu

A votre place je déposerai immédiatement une demande de remise de bulletins de paye pour toute la période qui vous manque et les documents de reprise de travail devant les référés des Prud hommes dont vous dépendez.

Avez vous signalé par écrit votre reprise de travail à votre employeur.

IF
a répondu

Oui,  comme je sais qu'il ne récupère pas les lettres recommandées j'ai envoyé un mail pour faire ma demande de fiches de paie et par la même occasion je lui ai indiqué ma date de fin de congé maternité.  Mais à ce jour je n'ai aucune réponse de sa part. 


Les échanges par courriel sont ils valables pour les prud'hommes ?


Cordialement

G
a répondu

Je nen suis pas sure car il n'existe pas de preuve véritable de réception ou non d'un mail. Un courrier recommandé refusé laisse des traces par contre.

IF
a répondu

Merci pour votre réponse. 


Je fais envoyé une lettre recommandée même si je sais qu'elle ne sera jamais reçue. 


Par contre lors de ma relance au comptable pour mes fiches de paie par mail j'ai bien reçu la réponse du comptable par écrit m'indiquant bien qu'il fallait me rapprocher de mon employeur étant donné qu'ils lui ont été envoyé directement par mail.


cordialement

G
a répondu

la lettr recommandée s'impose donc et si elle est refusée cela aura encore plus de valeur probante.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.