L'employeur a t il le droit de payer les salaires du personnel en arrêt maladie n'étant plus en maintien de salaire différemment que le reste du personnel.

Forum
N
a posé cette question

Je suis en arrêt maladie depuis le 31/08/2009 pour dépression réactionnelle pour souffrance morale au travail. Depuis que je ne suis plus en maintien de salaire, mon employeur a décidé de me payer mes salaires où sont régularisés mes indemnités de prévoyance, par chèque alors qu'avant j'étais payée par virement comme le reste du personnel. Je me retrouve pénaliser par rapport à mes collègues car il faut que j'attende que mon employeur m'envoie mon bulletin de paye pour avoir mon chèque, que je le dépose à la banque. Ensuite il y a le délai d'encaissement pour que l'argent arrive sur mon compte bancaire. Ce qui fait que je suis payée au mieux une semaine après mes collègues. Pouvez-vous me dire si il a le droit d'agir comme cela envers moi en me traitant différemment de mes collègues parce que je suis en arrêt maladie ? Si il n'a pas le droit, y a t il un texte de loi qui indique qu'il n'a pas le droit de traiter les salariés de telle manière. Je vous remercie par avance pour votre aide

SR
a répondu

Si vous contestez, il y a de grandes chances que votre employeur invoque votre absence et avance qu'il est plus simple de joindre un chèque au courrier comportant votre bulletin de salaire. En outre, le dépôt de votre chèque en banque démontre par la-même que vous avez bien reçu votre bulletin... Et dans tous les cas de figure, il a réglé les sommes qui vous sont dues.

E
a répondu

J'ajouterai simplement que le versement du salaire ou des indemnités peut se faire par tout moyen, il n'y a aucune obligation législative qu'en au règlement par virement des salariés seul le paiement fait foi et d'un point de vue comptable il est plus facile pour votre employeur de démontrer le paiement avec un chèque que de demander un accusé de paiement à sa banque pour prouver qu'il vous a payer Comme précédemment dit peut importe le moyen du moment qu'il vous paye!

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.