Critères de rémunération pour un CDD de 17 jours.

Forum
M
a posé cette question

Bonjour, J'ai besoin de connaître les critères de calculs pour la rémunération en fin de cdd de 17 jours consécutifs sans jours de repos sauf le 17ème pour un salarié. Doit on cumuler les heures sup et les jours de repos non pris? Ou peut on uniquement règler les heures sup ou les jours de repos? Merci de vos réponses. Et Bonne Année!

S
a répondu

Pour votre CDD, le droit du travail s'applique : pour 1 temps complet il y a 35 heures par semaine, toutes le heures au dessus sont de heures supplémentaires. Sur 17 jours, je ne pense pas que votre employeur vous fasse récupérer (quand?) mais je vous avoue que c'est la première fois que j'entends ça : travailler 17 jours sans aucun jour de repos. Quelle est votre emploi et votre convention collective? Car vu comme ça ça me semble complètement illégal!

M
a répondu

Je travaille pour ce même employeur depuis 10 ans, réceptionniste, des contrats saisonniers de plus de 9 mois et depuis 4 ans des cdd de +- 15 jours pour les vacances de noël. J'avais revendiqué la requalification de mon contrat en cdi cette année. J'ai consulté un avocat qui veut entamer la procédure au prudhomme, mais pour l'instant je ne me sens pas la carrure. Mes employeurs sont toujours sur le fil de la législation, et le propriétaire de cette petit chaine d'hôtel, chacun des S.A, a été president de la chambre de commerce du département.Pour les 17 jours, j'étais d'accord à condition d'être rémunérée en conséquence, mais au moment des comptes, le discours a changé, et les principaux concernés sont injoignable, je n'ai à faire qu'à une comptable qui n'a aucun pouvoir de décision...

S
a répondu