Cotisation retraite

Forum
CD
a posé cette question

Bonjour,

Mon employeur me demande de lui verser des cotisations retraite non prélevées depuis janv 2014 , en a-t-il le droit?

En effet depuis la faillite de la caisse de retraite AGIRC ( pour cadre)une cotisation supplémentaire a été décidé à tous les autres salariés , mon employeur vient de m'annoncer que je faisais parti de ceux là , et me demande le remboursement de 300 non prélevé depuis 11 mois!Je suis responsable d'un salon de coiffure , depuis la nouvelle grille je suis : Manageuse débutante (18 ans d'ancienneté dans le salon!)et je viens d'apprendre que je rentrais dans les postes de cadre!! Sans que personne n'ai réagis à temps (service de gestion de mon entreprise, comptable...) Est-ce qu'il est en droit de m'imposer ça à 3 semaines de Noël ????

AP
a répondu

Bonjour,


Déjà, vous pouvez demander à votre employeur d'étaler la dette s'il y a dette...

Pourriez-vous me donner votre coefficient qui est indiqué sur votre bulletin de salaire ?

je pense que votre employeur veut vous demander de cotiser à la GMP, c'est à dire une cotisation minimum pour les cadres. Vous pouvez appeler la caisse et leur exposer le problème. Vous pouvez leur exprimer votre refus de régularisation de cotisation et leur demander d'appliquer les nouvelles cotisations à partir de décembre. il suffit de fournir une attestation à votre employeur : vous refusez après avoir mûrement réfléchi cette régularisation et vous demander à appliquer cette nouvelle disposition à compter de ce mois. Vous vous engagez également à ne pas demander réparation à votre employeur sur ce sujet. Je pense que vous avez atteint un coefficient qui vous classe en catégorie agent de maîtrise. Pour moi le dialogue reste possible.

G
a répondu

Vous savez cotiser à la caisse des cadres conforte votre valeur de retraite pour demain.

Je pense en effet que votre classement doit relever des cadres débutants. Est ce que vous dirigez le salon de coiffure depuis longtemps.

Pour le reste je suis d'accord avec les avis d'étalement pour la régularisation de vos droits. C'est un plus en reconnaissance professionnelle et c'est un plus pour la retraite de demain.

Bon courage

CD
a répondu

merci pour votre réponse , je suis responsable de ce salon depuis 18 ans et j'en saisi ma chance . Puis-je demander un étalement de remboursement ou dois-je tout régler absolument avant le 31/12/14 comme me le demande mon employeur?

CD
a répondu

Bonjour,

Je suis qualifiée de "Manager débutante" classification :Niv 3 Ech 1

G
a répondu

la faute ne vous incombe pas si vous n'êts pas responsable de la paye. L'étalement peut donc être demandé.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.