Mise à pied

Forum
M
a posé cette question

A t-on le droit de travailler ailleurs pendant une mise à pied conservatoire?

AP
a répondu

Bonjour,

le congé sans solde le permet. La mises à pied conservatoire est une sanction, si vous souhaitez travailler ailleurs, il faut demander l'autorisation à votre employeur.

G
a répondu

NON une mise à pied conservatoire est préalable à la notification d'une sanction pour faute lourde sans aucune indemnité de rupture de contrat . Travailler ailleurs pendant la mise à pid conservatoire ne fait qu'alourdir la motivation de rupture de contrat sans indemnité.

C'est quoi ces réponses ?!

AP
a répondu

BONJOUR GIZZ

Je n'ai pas donné mon accord pour travailler durant la mise à pied conservatoire... j'ai simplement parlé de dialogue avec l'employeur. Et pour le moment, la personne est en mise à pied conservatoire. Elle n'est pas encore licenciée que je sache. De plus, je ne considère pas que la mise à pied conservatoire est un congé sans solde...

G
a répondu

si c'est l'employeur qui demande à on salarié mis à pied de reprendre un emploi il doit le faire par écrit car cela suspend immédiatement la sanction en cours.

autrement ma première réponse, importante pour l'avenir du salarié, reste valable.

la mise à pied conservatoire à un statut de sanction. Elle peut être préalable à un licenciement mais elle peut être aussi la sanction appliquée et ne peut pas dépasser 7 jours dans ce dernier cas.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.