ARE et prudhommes

Forum
a posé cette question

Bonjour,


Licenciée en Juillet dernier suite à une inaptitude définitive (AVT et burn out causés par un management déplorable et un stress permanent), je suis demandeur d'emploi depuis cette date. Ayant mis mon ex-employeur aux prud'hommes, j'ai touché des dommages et intérêts à hauteur de 19000 à l'issue de la séance de conciliation. Cela faisait suite à un harcèlement moral subi au sein de cette société, ceci pendant 9 ans.


Pole emploi m'a suspendu mes ARE du fait de cette somme jusqu'en Février 2015. Mais ils ne s'agit pas d'indemnités de licenciement mais bien de dommages et intérêts. N'y a -t-il par eu erreur de la part? De plus ils me réclame un trop perçu concernant le mois d'août. Je me suis inscrite à pôle emploi début juillet, et le jugement des prud'hommes à été rendu le 04 Septembre....


Puis-je faire un courrier de contestation auprès du Directeur de l'agence pôle emploi dont je dépend.


Par ailleurs, je suis actuellement en reconversion professionnelle jusqu'en Juin 2015. Cette décision ne va-t-elle pas mettre en péril l'avenir de ma formation? Qu'en est-il de ma couverture sociale?


Dans l'attente de vos renseignements


Cordialement


Mme VAN-DRIESSCHE



a répondu

Bonjour,


Licenciée en Juillet dernier suite à une inaptitude définitive (AVT et burn out causés par un management déplorable et un stress permanent), je suis demandeur d'emploi depuis cette date. Ayant mis mon ex-employeur aux prud'hommes, j'ai touché des dommages et intérêts à hauteur de 19000 uros à l'issue de la séance de conciliation. Cela faisait suite à un harcèlement moral subi au sein de cette société, ceci pendant 9 ans.


Pole emploi m'a suspendu mes ARE du fait de cette somme jusqu'en Février 2015. Mais ils ne s'agit pas d'indemnités de licenciement mais bien de dommages et intérêts. N'y a -t-il par eu erreur de la part? De plus ils me réclame un trop perçu concernant le mois d'août. Je me suis inscrite à pôle emploi début juillet, et le jugement des prud'hommes à été rendu le 04 Septembre....


Puis-je faire un courrier de contestation auprès du Directeur de l'agence pôle emploi dont je dépend.


Par ailleurs, je suis actuellement en reconversion professionnelle jusqu'en Juin 2015. Cette décision ne va-t-elle pas mettre en péril l'avenir de ma formation? Qu'en est-il de ma couverture sociale?


Dans l'attente de vos renseignements


Cordialement


Mme VAN-DRIESSCHE




a répondu

Bonjour,


Licenciée en Juillet dernier suite à une inaptitude définitive (AVT et burn out causés par un management déplorable et un stress permanent), je suis demandeur d'emploi depuis cette date. Ayant mis mon ex-employeur aux prud'hommes, j'ai touché des dommages et intérêts à hauteur de 19000 uros à l'issue de la séance de conciliation. Cela faisait suite à un harcèlement moral subi au sein de cette société, ceci pendant 9 ans.


Pole emploi m'a suspendu mes ARE du fait de cette somme jusqu'en Février 2015. Mais ils ne s'agit pas d'indemnités de licenciement mais bien de dommages et intérêts. N'y a -t-il par eu erreur de la part? De plus ils me réclame un trop perçu concernant le mois d'août. Je me suis inscrite à pôle emploi début juillet, et le jugement des prud'hommes à été rendu le 04 Septembre....


Puis-je faire un courrier de contestation auprès du Directeur de l'agence pôle emploi dont je dépend.


Par ailleurs, je suis actuellement en reconversion professionnelle jusqu'en Juin 2015. Cette décision ne va-t-elle pas mettre en péril l'avenir de ma formation? Qu'en est-il de ma couverture sociale?


Dans l'attente de vos renseignements


Cordialement


Mme VAN-DRIESSCHE





SB
a répondu

Protestez auprés de votre directeur d'agence et profitez-en pour lui poser vos questions; il est bien placé pour répondre

G
a répondu

En principe un dommage et intérêt alloué pour une compensation de dégradation de santé n'a aucun caractère salarial. Faits valoir l'écriture du jugement et vérifiez si vous avez reçu des rappels  de salaire.

Le mieux est de demander un rendez vous avec un Conseiller de pôle emploi et de lui remettre en main propre votre courrier de réclamation avec décharge sur votre double.

Vous avez du recevoir une notification d'indemnisation de pôle emploi. reprenez là et vérifiez ses écrits. Bon courage.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.