11 novembre

Forum Résolu
AT
a posé cette question

bonjour

je suis en cdd  comme saisonnier dans une cooperative de  légumes  j ai travaille le 10 et le 12 novembre j aimerais savoir si mon 11 novembre sera paye  mon contrat est de 8 mois

MA
a répondu

Théoriquement, si votre employeur vous a donné votre journée, il doit la payer. Si vous n'êtes pas venu de votre propre volonté alors que vous auriez du travailler, soit cette journée ne sera pas payée soit vous pouvez demander à ce qu'elle soit prise sur vos congés (rappel : 2.5 jours pas mois)

CM
a répondu

si vous ne travaillez pas le 11 novembre il ne sera pas payé non

N
a répondu

bonsoir, avant de dire qu'il n'est pas payé il faudrait regarder la convention et surtout les dates du contrat CDD car si le jour férié est englobé dans les dates du CDD, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas payé

L
a répondu

Bonjour,

Il convient selon nous de tenir compte du caractère saisonnier du présent contrat, et par conséquent du fait que ce type de contrat n'est pas dans le champ de la loi de mensualisation et du paiement des jours fériés chômés.

Bien cordialement

Article L3133-3

Modifié par LOI n°2012-387 du 22 mars 2012 -art. 49

Le chômage des jours fériés ne peutentraîner aucune perte de salaire pour les salariés totalisant au moins trois mois d'ancienneté dans l'entreprise ou l'établissement.

Ces dispositions ne s'appliquent pas auxsalariés travaillant à domicile, aux salariés saisonniers, aux salariés intermittents et aux salariés temporaires.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.