Le service dans lequel je travaille va fermer exceptionnellement 3 jours pou rque l'ensemble du personnel se rende à un colloque ,sauf moi(,exclue de ce colloque et privée de formation pourtant obligatoire) à qui on demande d'assurer mes prestations est c

Forum
OE
a posé cette question

le service dans lequel je travaille va fermer exceptionnellement 3 jours pour que l'ensemble du personnel puisse assister à un colloque lointain ,sauf moi (exclue et privée de formation pourtant obligatoire )à qui on demande de continuer à assurer mes prestations 

est ce légal?

merci de votre réponse

SB
a répondu

pourquoi cela serait-il illégal ?

G
a répondu

parce que tous les salariés d'un meme service doivent bénéficier des mêmes droit, plus encore lorsqu'ils sont conventionnels. Dans le cas contraire c'est de la ségrégation surtout si le service ferme officiellement en laissant en rade un de ses salariés.

OE
a répondu

merci de votre réponse

au dela du coté provocateur de mon exclusion

en terme de responsabilité,on me demande d'assumer seule des fonctions en l'absence de  cadre administratif,car tout le service est fermé pendant trois jours 

dois préveni rle directeur de l'association de cet état de fait, les DP?le CE? le CHSCT?l'inspection du travail?

merci de vos éclairages

G
a répondu

fAITES VALOIR LES ECRITURES DE L ARTICLE L 1132 = 1 ET SUIVANT DU CODE DU TRAVAIL POUR DENONCER CETTE DISCRIMINATION DE TRAITEMENT ET VOTRE BESOIN DE PARTICIPER IDENTIQUE A CELUI DES AUTRES; PAR ECRIT AVEC COPIE AUX DP; ET A L INSPECTION DU TRAVAIL;

SB
a répondu

le service dans lequel je travaille va fermer exceptionnellement 3 jours pour que l'ensemble du personnel puisse assister à un colloque lointain ,sauf moi (exclue et privée de formation pourtant obligatoire )à qui on demande de continuer à assurer mes prestations 

est ce légal?

merci de votre réponse

J' avoue ne pas comprendre :
1/ pourquoi étes-vous "exclue" de colloque ?
2/ en quoi cette exclusion est-elle pénalisante ?
3/ ce "colloque" est-il une "formation" au sens du code du travail ?
 et avez-vous besoin de cette ...."formation" ? ce "colloque lointain" est-il un séjour au Club-Méd ?
4/ pourquoi le fait de continuer à assurer vos prestations vous cause-t-il probléme ?
5/ cette "discrimination" est-elle illégale ? (fondée sur le sexe,l' age, la race, l' appartenance à une religion, à une confession syndicale...)

Bref, en marge on croit deviner que le vrai problème est celui du POURQUOI vous n'êtes pas traitée comme les autres.

Vous êtes la mieux placée pour répondre !


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.