Changement de poste de travail

Forum
CB
a posé cette question

Bonjour, travaillant en temps que serveuse (diplômée d'un Bac Pro employé de restaurant) dans un restaurant je me pose la question si mon patron a le droit de me demander de passer en cuisine pour épluche les légumes, faire les entrées et les desserts ai son qu'a laider à dresser les assiettes. Car depuis le mois de mai Monsieur raconte a tout le monde qu'il cherche un cuisinier pourtant il ni a pas d'offre d'embauche, et qu'à d'autre il dis même pourquoi chercher j'ai des serveuses!!!! As t'il le droit de nous manipule comme sa??? 

Merci de votre réponse. 

SB
a répondu

en termes de droit, il faut lire ce que prévoit votre contrat de travail, mais sachez que de toutes maniéres votre employeur peut toujours justifier sa décision par la bonne marche de son entreprise et peut valablement organiser le travail comme il lui semble rationnel, aprés tout, c'est le Boss qui décide !

Personnellement je ne vois rien de choquant à ce qu'une serveuse travaille en cuisine.(A la plonge c'est déjà plus discutable, au marketing ce serait stupide !)

D'autre part prenez cette polyvalence comme un atout pour l'avenir, cela vous sera profitable.

Si la situation vous pése,:angry: cherchez ailleurs !

CB
a répondu

Merci de votre réponse en terme de mon contrat il est préciser dune embauche en tant que serveuse. Par ailleurs petite question je me suis trouver cloué au lit avec une gastro-entérite et par mesure en mon âme consience j'ai appele mon médecin il ma mis trois jours d'arrêt maladie vu que je suis contagieuse avec le métier que j'exerce je ne prend pas le risque. Le patron as t'il le droit de me téléphoner pour que je vienne comme même de bosser juste parcequil n'a pas le personnelle pour le weekend end??

G
a répondu

Non surtout en restauration avec la rigueur des textes sur l'hygiène sécurité. Par contre je vous conseille de lui faire un écrit pour refuser et de le motiver.

Sur votre contrat si rien n'est stipulé dans le détail de la charge de travail, vérifiez sur la convention collective les tâches qui vous incombent.

La restauration comporte des activités polyvalentes, mais le code du travail interdit l'esclavage ...............m^me si aujourd'hui certains on tendance à l cautionner facilement.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.