Jours fériés et annualisation du temps de travail

Forum
TR
a posé cette question

Je fais partie d'un centre d'appel, je suis conseillère clientèle.

Nous sommes depuis le mois de février passés sur l'annualisation du temps de travail avec des semaines basses, moyennes, et forte activité avec un global d'heures de 1607.

Le férié du 11 novembre, il ne nous sera décompté que 3 heures.. Nous sommes en basse activité avec 33 heures sur la semaine. Est-ce normal ?

Merci de votre réponse.

M
a répondu

Bonjour, 

Avez-vous lu l'accord que dit-il a propos des jours fériés, que dit votre convention collective a propos des jours fériés ?



TR
a répondu

Bonjour, merci de votre réponse. Je n'ai pas lu les conventions. Je n'y comprends pas grand chose. Il me semble que sur les 11 jours fériés, seuls 8 sont comptés soit 56 heures. Ça n'explique pas le décompte de seulement 3 heures.

Avez vous une idée ?

M
a répondu

A mon humble avis ce n'est pas normal ! Avez-vous des délégués du personnel dans votre entreprise ?

TR
a répondu

Oui, c'est une assez grosse entreprise. Les délégués ne nous fournissent que la réponse que nous donne le service RH.  L'accord d'annualisation est récent et tout le monde (coté salariés) nage un peu.  Que me conseillez-vous pour avoir une réponse claire ?

M
a répondu

Prenez contact avec l'inspecteur du travail qui s'occupe de votre secteur.

Il doit avoir une copie de cet accord et devrait pouvoir vous dire si cela est l'égal ou pas .

G
a répondu

Moi je n comprends pas le décompte d'un jour férié de 3 heures. le 11 Novembre est férié légal. Quid ?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.