Achat fonds et reprise salariés

Forum
EB
a posé cette question

bonjour,

J'ai acheté un fonds artisanal au 1 septembre 2014 et repris dans les mêmes conditions les 5 salariés présents. Je désire leur faire un contrat de travail avec ces conditions (même salaire, reprise ancienneté) pour essayer d'obtenir de l'urssaf l'exonération ZRR ; si les salariés refusent, puis-je l'exiger.

Cordialement

L
a répondu

Bonsoir,

Lors dun transfert dentreprise (changementdemployeur en cas de vente, fusion), le transfert de son contrat de travail simpose au salarié.

Ainsi le refus du salarié de poursuivre soncontrat de travail avec son nouvel employeur , dans le respect des conditions légales, sanalyse en une démission.

Bien cordialement 


EB
a répondu

bonjour,

Les salariés ne refusent pas de poursuivre leur contrat mais seulement de signer un nouveau contrat de travail avec nous prétextant que le contrat signé avec l'ancien employeur suffit.

Est-ce qu'ils ne sont pas obligés de signer ce nouveau contrat qui conserve les mêmes salaires et ancienneté que l'ancien ?

Cordialement

L
a répondu

Bonsoir,

C'est assez surprenant, car le contrat de travail doit indiquer le représentant légal de l'entreprise, qui se trouve (compte tenu de votre rachat) être différent de celui qui est indiqué sur le contrat de travail initial.

C'est sans doute sur cet aspect de la situation que votre argumentation peut reposer et permettre ainsi de disposer de contrats de travail conformes à la nouvelle situation de l'établissement.

Bien cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.