Salaire de base + % sur chiffre d'affaire du magasin

Forum
CL
a posé cette question

Bonjour !

Vendeuse depuis 5ans dans un magasin de prêt à porter à Cannes, mon contrat de travail est ainsi rédigé ; salaire de base 1OOO + 1,5 % sur le chiffre d'affaire. Depuis 5 ans je n'ai aucun accès au chiffre d'affaire du magasin, on me marque ce qu'on veut sur la fiche de paie, ma Convention collective de l'habillement et articles textiles N° N°3241A

  Est-ce légal ? salaire mensuel -quantité de base : 151,67 - à payer1.000 - prime d'ancienneté : 19,82 ? - commissions : 328,00 Le salaire de base ne doit-il pas correspondre au minimum de la convention collective ? MERCI pour votre réponse

G
a répondu

IL ME SEMBLE QUE CE SERAIT PLUTÖT LE TAUX HORAIRE ANNOTE QUI SRAIT EN DIFFICULTE CAR IL DOIT ETRE INFERIEUR AU SMIC;

la valeur de commission payée représente un chiffre d'affaire d'environ une valeur mensuelle de 22 000 de base. Est-ce que cela ne correspond pas ?

quel est votre classification excte portée sur votre fiche de paye ?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.