Paiement d'heures "supplémentaires"

Forum
MV
a posé cette question

je travaille dans une petite structure de 3 personnes.A 62 ans, j'ai un contrat de travail de 110h mensuel, et payé pour ces 110h..

par contre depuis Juin, et les 2 autres mois d'été, j'ai assumé remplacements,et

autres désagréments de derniéres minutes, qui font que je me retrouve avec 126h en plus effectuées...

Donc on m'a proposé de récupérer ces heures surnuméraires en ne venant

quasiment plus travailler , ce qui ne m'arrange pas vraiment..Que faire de ces heures?

Est-ce légal?

Je pensais que toute heure travaillée doit étre payée..

Merci de me répondre pour avoir arguments vis à vis de mon employeur,

méme si l'entreprise est en difficultés comme toutes celles du secteur, en ce moment..

AP
a répondu

Bonjour,

Vous avez donc dû travailler à temps complet pendant la période estivale.

Toute heure complémentaire et supplémentaires doit être rémunérée. S'il n'y a pas d'accord au préalable, vos heures doivent être rémunérées, et vous aurez même droit à un complément au moment de vos congés payés (10 % sur ces heures de travail).

Il y a même une jurisprudence qui considère que le salarié peut se prévaloir d'un temps complet..

Cordialement,

D
a répondu

les heures travaillées peuvent   payées ou récupérées avec les majorations le cas échéant. 


.

G
a répondu

Je suis d'accord avec Anne PRINCE, si pendant 3 mois d'affilée vous pouvez justifier de 151.67 d'heures travaillées dans le mois votre contrat devient un contrat à temps complet. Voir avec l'Inspection du travail.


Pendant le temps de récupération bien sur vous serez rémunérée normalement en taux horaire sur le nombre d'heures en récupération.

Par contre il faut vérifier que votre employeur ne fasse pas faire votre travail habituel par une autre personne en cdd ou figurant déjà à l'effectif.

Bon courage.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.