Refus d'entree au travail suite arret maladie

Forum
GM
a posé cette question

Bjr suite a un arret maladie de 15 jours je me suis vu refuser l'entree de mon travail ce matin meme. Par ce que je n'ai pas prevenu mon entreprise de ma reprise je precise que j'etais en arret jusqu'au 14 septembre le 15 etant mon jours de repos je devais reprendre ce matin. Sont ils en droit de me refuser l'entree?  Parce que je n'ai pas prevenu de ma reprise?  Merci

AP
a répondu

Bonjour,

Je ne vois pas de quel droit il vous refuse le droit d'entrée. Prenez contact avec l'inspection du travail si vosu n'avez pas de délégué du personnel dans votre entreprise. Cette journée pourrait vous être considéréecomme absence injustifiée.

Un document de reprise : médecine du travail, et c'est l'employeur qui doit prendre le rendez-vous. Et votre arrêt de courte durée ne l'exige pas.

Bon courage

GM
a répondu

Merci de votre reponse c'est ce que je me disais aussi. Ma journee va devenir une absence injustifié donc je vais prendre contacte avec l'inspection du travail. Encore merci

D
a répondu

I ls sont obligés de vous laisser entrer et travaiiler, une visite de reprise n'est obligatoire avant 30 jours d'arret que si c'est suite à un accident de travail. Et quand bien meme ils ont 8 jours pour vous la faire passer.

Restez au travail et s'ils ne veulent pas demander leur un courrier de refus de vous voir reprendre avec les motifs énoncés. N'y a t il pas des représentants su personnel ? Allez voir l'IT. Cette journée devra vous etre payée. 

GM
a répondu

Ok merci de vos reponse je file a l'inspection 

GM
a répondu

La dans mon cas c'est juste un arret maladie pas un accident du travail

D
a répondu

votre employeur vous a t il notifié qu'il ne veut pas que vous repreniez le travail ? I l serait bien d'avoir une preuve, des temoignages qui prouvent que vous vous  etes présentee. Je vous conseille de faire un courrier recommandé à votre employeur...du style...suite à mon arret de travail du jj/aa/2014 je me suis présentée ce jour à xx heure pour reprendre mon poste. Vous m'avez interdit de retravaillé sous prétexte que je vous n'avez pas été prévenu de ma reprise.

J'adresse une copie de ce courrier à l'Inspection du Travail que j'ai contacté aujourd'hui. 

Je me présenterai à mon poste dés demain.

....formule de politesse...


ça laissera une trace si vous devez aller en procés. 

Je ne comprends pas qu'un employeur puisse avoir un tel comportement.

Tenez nous informés de la suite.

Merci




GM
a répondu

Non j'ai bien pointer ce matin mais on ma demander de repartir donc j'ai repointer de nouveau mais je n'ai rien reçu en tout cas juste verbal ce matin de la part de mon contremaitre qui etais embarasser lui aussi d'ailleurs.  

Puisque c'est une decision du chef d'atelier. Voila mais je ne voit pas le mal ni la maladresse que j'ai pu effectuer

D
a répondu

Donc il y a une preuve de votre venue. C'est une bonne chose. Dans le courrier précisez bien les heures de pointage et le nom de la personne qui vous a demandé de repartir.

Quand bien même il y aurait une maladresse cela n'explique pas que l'on vous interdise de travailler. C'est une faute de l'employeur. Retournez demain prendre votre poste et les jours suivants jusqu'à ce que vous ayez une preuve écrite pour préserver vos droits et ne pas être considérée en absence injustifiée.

Bizarre ce comportement, il faudrait que ce chef est une formation sur le management !! 

GM
a répondu

Je croit bien que oui :)

G
a répondu

Si c'était un arrêt maladie de 15 jours vous avez donc envoyé cet arrêt à votre employeur et à votre caisse maladie, sur celui-ci, il y a bien la date de reprise, je ne vois pas pourquoi prévenir de votre retour. Votre employeur peut vous dire que vous deviez reprendre le 15 mais comme c'était votre jour de repos, peut-être valait-il mieux demander si vous deviez bien reprendre le 16. Cela dit, je ne vois pas pourquoi vous interdire d'entrer le 16. Retournez voir le toubib pour avoir une prolongation d'arrêt maladie à compter du 15 et si ça marche, cette fois-ci, appeler avant la reprise. Vous êtes couvert et ne perdrez pas votre journée du 15.

D
a répondu

Le médecin n'a pas à refaire un arrêt, faut arrêter de faire supporter par la SS, donc par nous, les erreurs des employeurs. La journée est due par l'entreprise peu importe que cela soit habituellement un jour non travaillé. cela fait partie de l'horaire de travail, cet employeur est en faute il assume.

GM
a répondu

Bon je viens au nouvelle

GM
a répondu

Mon employeur m'informe que c'est dans le reglement interieur de l'entreprise...

Donc apparament j'ai tord!

Mais est ce vrai?  Est ce possible sa?


D
a répondu

Qu y a t il d'écrit dans le RI, de toute façon il ne peut pas être moins favorable que le code du travail.....a t il été valid par L'IT ?.

Trop facile comme réponse, et puis ce Ri est il remis ã l'embauche, l'avez vous eu ? quoiqu'il en soit dans votre cas,  et si nous avons tous les éléments, je ne vois pas en quoi vous avez tord. 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.