Demission CDD pour CDI , que vérifie l'entreprise ?

Forum
PB
a posé cette question

Bonjour,


Dans le cadre d'une demission d'un CDD pour un CDI il est indiqué de fournir un justificatif type promesse d'embauche.

Mais ensuite que vérifie l'entreprise?

Elle le garde juste dans ces archives?

Car si au dernier moment on ne veut plus signer le CDI ....


Merci pour vos réponses

CG
a répondu

Je trouve la question troublante...

PB
a répondu

C'est juste pour savoir, car disons que c'est une entreprise qui n'est pas réglo en ce qui concerne l'administratif et la paie envers ses employés qui est exigeante dans l'autre sens.

DF
a répondu

Bonjour, dans le cadre d'un contrat en Cdd, tout salarié peut rompre ce même contrat si celui ci est amené dans une autre entreprise à signer un CDI. L'entreprise où a été signé le Cdd, peut en effet demander un document au salarié   prouvant que celui ci quitte bien pour signer un CDI, n'y voyez rien de " suspect" dans cette demande et que cette même société conserve ce document dans ses archives avec votre dossier, ne représente pas non plus un délit. Certaines sociétés font ces demandes auprès de leur salarié les quittant pour un CDI, car certains salariés pour diverses raisons évoquées rompre leur Cdd. Bien sûr cela permettra aussi à l'entreprise où vous aviez signé votre Cdd, de ne pas vous poursuivre devant le Conseil des prud'hommes dont vous dépendiez, ce qui n'est pas illégal non plus. De plus, avec la copie d'un justificatif d'un futur CDI ailleurs, l'entreprise pourra également vous verser l'ensemble de sommes vous revenant dans le cadre de votre solde de tout compte.

PB
a répondu

Merci beaucoup pour votre réponse :)

MR
a répondu

Bonjour,


Je suis actuellement coiffeuse ouvrière en CDI depuis le 1er février 2015 sur Lyon.

Mais pour des raisons personnelles, je souhaite me rapprocher de chez moi et donc démissionner de mon poste.

Suivant la convention des coiffeurs, pouvez vous me confirmer mon délai de préavis ( 1 semaine ou 1 mois)?

Et si pendant le préavis je suis 3 semaines en vacances d'été est ce que mon préavis se décale de 3 semaines?

Est ce que mon employeur peu me refuser ma date de préavis?

Je voudrai partir dans de bonnes conditions, pouvez vous me renseigner svp?


Très cordialement.


M.REY



EE
a répondu

Normalement un salarié ne peut pas mettre fin à un CDD sauf en effet s'il est embauché en CDI

Si ce n'est pas le cas, l'employeur peut poursuivre son salarié pour lui demander une compensation.

Je n'ai jamais vu - mais cela peut arriver techniquement - un employeur agir ainsi dans ce type de situation.

Donc si votre employeur est un peu tatillon assurez vous que c'est vraiment une embauche en CDI...

Enfin une promesse d'embauche lie le nouvel employeur à son salarié. Si la promesse ne se concrétise pas un salarié peut poursuivre l'entreprise pour obtenir des dommages.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.