Maladie pro regularsation de salaire

Forum
S
a posé cette question

Bonjour , suite à accord favorable de maladie pro , mon employeur me réclame 386 e , je ne comprends pas ds quelle mesure etant indemnisée ds le cadre d une MP et ne devant pas d arrieré à l employeur , je dois cette somme . 

Je suis perdue , merci à ceux qui voudront bien m aider .

Je suis en arret depuis le 27FEV , en cdi ,plus d un an d'ancienneté . reconnu en mp en juillet .

MERCI 

M
a répondu

Bonsoir,


Cela arrive, votre employeur vous a indemnisé en maladie simple au début avec maintien de salaire 90 % (50% sécurité sociale + 40 % employeur) 

en maladie professionnelle, il faut vous rapprocher de votre convention collective car dans certaines conventions collectives, le maintien de salaire n'est  que de 28 jours  à 30 % pour la part employeur + 60 % part sécurité sociale et de 12 jours à 10 %. Ensuite c'est la sécurité sociale qui indemnise à hauteur de 80 %. 

Il faut donner les photocopies du détail de vos indemnités journalières à votre employeur. Cotisez vous à une prévoyance TA employeur

car si c'est le cas, demandez à votre employeur de monter un dossier, pour une éventuelle prise en charge de vos salaires? DEMANDEZ UNE COPIE DES GARANTIES, il doit vous la fournir à votre demande.

Avez eu vos bulletins de salaires.

Cordialement


G
a répondu

Si vous avez reçu un rappel d'indemnisation de la Sécurité sociale après le passage en maladie professionnelle et qu'au début de votre arrêt de travail vous avez été payé en maladie simple, c'est peut être cette différence que l'employeur vous réclame, s'il en a fait l'avance. Vérifiez. Les taux ne sont pas les mêmes : maladie imple : 50 % environ et maladie professionnelle : 80 à 85 % du salaire;

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.